"Texas : Terre des pionniers" dans "Echappées Belles" avec Jérôme Pitorin ce soir sur France 5 (vidéo)

Publié le 17 Janvier 2015

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Patrick Lefrère / Bo Travail ! )

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Patrick Lefrère / Bo Travail ! )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Texas : Terre des pionniers ».

Jérôme Pitorin débute son voyage à San Antonio, une ville réputée pour la fameuse River Walk qui lui vaut d'être considérée comme la " Venise du Texas ". Son périple le mène ensuite à Marfa, une petite ville de l'ouest, connue pour ses lumières, ses habitants attachants, ses paysages de champs de cactus et surtout pour ses ranchs. Jérôme rejoint ensuite l'Interstate 10 qui lui permet de se diriger vers l'est. Après une étape à Kerville, il s'arrête dans la petite ville de Terlingua, aux portes du Big Bend National, le plus grand parc naturel du Texas. Jérôme achève son voyage à Austin la capitale mais aussi une importante place universitaire...

Jérôme survole à bord d’un biplace la ville de San Antonio. On devine le centre historique avec le fort Alamo et la fameuse River Walk. Dans les rues, l’agitation bat son plein, c’est jour de fête et ce n’est que le début de 11 jours de manifestations dans toute la ville. Stéphanie l’accueille et lui propose une promenade sur les canaux.

Il part ensuite visiter Marfa, une ville qui fourmille de galeries d’art. Après quelques heures de route sur l’Interstate 10 il rejoint la ville de Kerville où il rencontre des tireurs professionnels réunis pour un tournoi de tir.

A Terlingua, aux portes du Big Bend National Park, il retrouve Mike pour une ascension sportive. Ils traversent le Río Grande en ferry et se rendent au Mexique. L’occasion de partager un moment de vie à la mexicaine !

Jérôme fait ensuite une escale à Fredericksburg pour un concert de country avant d’achever son voyage à Austin, capitale du Texas et ville universitaire.

Echappées Belles, c’est aussi six Zoom :
Texas / L’état le plus populaire des USA / Le grand troupeau / Focus : une histoire du Texas / La ruée vers l’or noir / Low riders : Les rouleuses de mécaniques... / BBQ : une histoire d’amour à la texane.

Feuilleton : La route de l’eau qui fume, de Julien Naar. Episode 3.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article