Trafic d'armes et Les croisés du croissant dans Reportages sur TF1

Publié le 18 Janvier 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Trafic d'armes, au coeur de l'enquête
Pendant plus d'un an, la réalisatrice Christine Lenief a suivi les services de police et de gendarmerie qui luttent contre les filières d'approvisionnement d'armes de guerre sur le territoire français. Pour la première fois " l'OCLCO " (l'Office Central de lutte contre le crime organisé de la Direction Centrale de la Police Judiciaire) a accepté que les enquêtes du " groupe armes " et celles de la " BRI " soient suivies par des caméras. Une immersion rare.

Les croisés du croissant
Ils ont conquis l'Amérique à coups de baguettes bien dorées et de croissants ! Dans un village du nord-est des Etats-Unis, nous avons suivi Jean-Jacques et Anne Gabanelle. Leur boulangerie typiquement française est une institution ! A New-York, Dominique Ansel, l'alchimiste a eu l'idée géniale de marier une tradition américaine à une tradition française. Le donut et le croissant sont devenus le " cronut " et il fait fureur Outre-Atlantique. Un succès qui fait rêver Hugues Pouget qui s'apprête à ouvrir la première pâtisserie française de luxe aux Etats-Unis. Portraits croisés de Français pour qui le pétrin est un gage de succès !

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article