Turbo s'installe au salon de Détroit sur M6

Publié le 24 Janvier 2015

Dominique Chapatte (Crédit photo : Pascalito / M6)

Dominique Chapatte (Crédit photo : Pascalito / M6)

Demain dimanche à 11h20 sur M6, Dominique Chapatte présentera un nouveau numéro du magazine automobile « Turbo ».

Turbo est toujours sur le sol américain cette semaine pour un road trip entre Chicago et Détroit. Dominique est au volant d’une Audi Q7 pendant que Safet essaie le nouveau pick-up de Ford le T150. En tout, 450 kms parcourus dans un froid glacial parfois au milieu de tempêtes de neige, avec au programme : arrêt chez un restaurateur de Hot Road, visite du magnifique Musée automobile Gilmore et arrivée de nuit à Détroit…

EXCLU : la découverte d’un petit constructeur de Muscle car, Equus, installé dans la région de Détroit et quelques tours de roues de son premier modèle l’Equus Bass 770.

MATCH : les cross-over représentent un marché important. Nous avons choisi de comparer le Citroën C4 Cactus au Peugeot 2008.

PODIUM : 2014 restera comme une année difficile, avec cependant, son lot de surprises et un podium 100% Français : Renault Clio 4, Peugeot 208 et Renault Captur.

ENQUÊTE : 18 milliards de dollars de dette pour la ville de l’industrie automobile américaine. Après des années de crise, Detroit est-elle sauvée de la faillite ?

PEOPLE : A l’occasion de la sortie de son film « Toute première fois », Pio Marmaï, passionné de motos, nous fait découvrir sa collection avant de se rendre sur le circuit du Mans avec l’équipe du film pour quelques tours en Porsche…

Et comme chaque semaine les news de l’automobile.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Turbo, #M6

Commenter cet article