« Une histoire d’appétit », nouvelle série documentaire en février sur Voyage

Publié le 12 Janvier 2015

« Une histoire d’appétit », nouvelle série documentaire en février sur Voyage

Tous les mardis à 21h30 à partir du 17 février, la chaîne Voyage diffusera « Une histoire d’appétit », une série documentaire inédite de six épisodes de 52 minutes produite par National Geographic Studios.

Il y a plus de 50 ans, Julia Child lançait une révolution culinaire sur le petit écran pour promouvoir son livre de recettes. Sans le savoir, elle ouvrait la porte par laquelle le monde de la télévision s’est empressé de s’engouffrer. Depuis, des centaines de personnalités culinaires sont passées sur nos écrans, des milliers d’heures de programmes consacrés à la cuisine ont été diffusées et de nombreux réseaux entièrement dédiés à cette activité sont nés. Malgré cela, aucune émission n’avait encore étudié quand ou pourquoi l’Homme a commencé à consommer certains aliments ni comment notre façon de nous nourrir a fait de nous les personnes que nous sommes aujourd’hui.

A partir du 17 février, la chaîne VOYAGE servira sur un plateau l’histoire complète de notre alimentation. Une histoire d'appétit, répond à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur l’évolution de l’alimentation dans l’histoire humaine, depuis la première fois où nos ancêtres ont jeté un morceau de viande crue sur le feu jusqu’aux équipes de techniciens qui, dans leurs laboratoires, s’emploient à perfectionner le croustillant d’une chips. Plus important encore, ce documentaire montre de quelle façon l’évolution de ce que nous mangeons et de la manière dont nous le mangeons a défini la civilisation humaine et les cultures telles qu’elles existent aujourd’hui dans le monde.

Près de 70 chefs, auteurs, experts culinaires et scientifiques de l’alimentation se sont laissés cuisiner pour alimenter ces 6 épisodes, dont José Andrés, Eric Greesnpan, Nigella Lawson ou encore Graham Elliot. Revenant sur le rôle joué par le pâté de jambon en conserve dans la défaite d’Hitler, par les saucisses dans l’expansion de l’Empire romain ou encore par les épices dans la création de l’économie mondiale, Une histoire d'appétit, n’en oublie pas une miette. Chacun des 6 épisodes s’intéresse à un thème différent : les révolutionnaires alimentaires, la viande, le sucre, les fruits de mer, la junk food et les céréales. Dans leurs interviews, ces incroyables ambassadeurs de la nourriture partagent leurs anecdotes personnelles et leurs réflexions sur l’alimentation. S’ils relatent l’histoire de nos aliments, ils s’intéressent également à l’avenir et à l’impact culturel de notre consommation alimentaire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Voyage

Commenter cet article