"Allô, j'ai faim repas à domicile" dans Le doc du dimanche ce soir sur France 5

Publié le 15 Février 2015

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « Allô, j'ai faim repas à domicile », une enquête de Céline Chasse pour MFP.

Menus concoctés par des chefs, petits plats « maison » livrés à domicile pour papas surmenés, pizzas industrielles produites et livrées à la chaine, recettes spéciales... Il n'est plus besoin de sortir de chez soi ou de quitter le bureau pour en profiter.

Se faire livrer un bon petit plat ou un en-cas est devenu presque banal pour des millions de Français débordés.
Le temps consacré au repas selon l'Insee diminue : 33 minutes pour le déjeuner, le plus souvent au bureau et 38 minutes pour le dîner. Avec pour corollaire l'essor du tout prêt, du « prêt à manger » et de la livraison.

Les offres se multiplient pour proposer ces services. Face à une demande en plein essor, quelles sont les recettes des professionnels de la livraison de repas pour tenir leurs engagements de qualité et de livraison rapide ?

Est-il possible de se faire livrer pas cher et équilibré ? Qui sont les leaders et les plus innovants, des repas à domicile ou au bureau ? Petits artisans aux abois, livreurs exploités, qui paie les pots cassés du « toujours plus vite, toujours moins cher » ? Comment ce nouveau business est-il encadré par la loi ?

Enquête sur les rois de la livraison des repas...

Rédigé par LZDP

Publié dans #ledocdudimanche, #France 5

Commenter cet article

Colette 06/03/2015 14:30

Ou trouver les adresses des sociétés livrant des repas , commandés quelques jours auparavant par Internet ,sur Paris ? Merci

Colette 06/03/2015 14:27

ou trouver les adresses des societés vues sur France ? merci

Kévin 15/02/2015 18:08

je regarde ça ce soir