Au sommaire ce 12 février d'Enquêtes de foot sur Canal+Sport (Mourinho...)

Publié le 12 Février 2015

Astrid Bard (Crédit photo : Daniel Bardou / Canal+)

Astrid Bard (Crédit photo : Daniel Bardou / Canal+)

Ce mercredi, Canal+SPORT diffusera à partir de 20h45 le deuxième numéro de l'année d’ENQUETES DE FOOT. L’émission d’investigation de la rédaction foot de CANAL+ présentée par Astrid Bard propose 3 enquêtes exclusives.

Mourinho, le diabolique (reportage de Clément Cotentin)
José Mourinho a gagné partout où il est passé avec une qualité reconnue de tous : c'est un meneur d'hommes hors pair. Le Portugais est un homme méthodique, partout où il entraîne, il applique les mêmes principes pour fédérer autour de lui. Quel sont les secrets de cette méthode ? Sur quels ressorts José Mourinho joue-t-il ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour gagner ?

« Je suis Football » (reportage de Grégoire Margotton)
Des stars de Ligue 1, des amateurs de Mantes-la-Jolie, des jeunes de Lyon la Duchère, trois footballs, trois exemples qui reflètent les débats actuels de notre société autour de la religion. L’affirmation d’une croyance peut-elle faire partie d’un match de foot ? Le terrain de football peut-il devenir un espace où fraternité et vivre-ensemble sont des réalités et pas seulement des mots ?

Le pouvoir des « sorciers blancs » (reportage de Jean-Marie Goussard)
Durant la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de s’achever, 13 des 16 sélections étaient dirigées par des entraîneurs expatriés. Et par des Français en majorité. Est-ce un hasard ? Une volonté des fédérations ? Comment expliquer que les entraîneurs locaux aient si peu leurs chances ? Reportage en Guinée Equatoriale pour décrypter le mythe du « sorcier blanc ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Football

Commenter cet article