"Aviatrice de légende", documentaire inédit en mars sur Voyage

Publié le 25 Février 2015

"Aviatrice de légende", documentaire inédit en mars sur Voyage

A l’occasion de la journée de la femme, Voyage diffusera le dimanche 8 mars « Aviatrice de légende », un documentaire inédit produit par Scorpion TV.

Aujourd’hui inconnue du grand public, l’aviatrice irlandaise Mery Lady Heath a pourtant écrit une page de l’aviation moderne en devenant en 1928 la première aviatrice à piloter en solo de Cape Town à Londres. Contemporaine d’Amelia Earhart & Charles Lindbergh qui ont marqué cette période de leurs exploits, elle était alors une véritable icône.

Quatre-vingt-cinq ans plus tard, c’est une autre aviatrice de choc, Tracey Curtis-Taylor, qui a décidé de lui rendre hommage en reproduisant cette aventure dans un biplan d'époque. Décidée à réussir son défi, Tracey aura-t-elle toutes les cartes en main? Le long des côtes africaines, entre rencontres étonnantes et conditions climatiques parfois difficile, l'aviatrice devra faire preuve de courage et de détermination pour réaliser son plus grand rêve.

Pour cette journée spéciale, la chaîne Voyage proposera également une journée dédiée aux femmes avec dès 17h la diffusion de plusieurs épisodes de la série documentaire « Une femme aux antipodes » qui suit Martyna Wojciechowska, une rédactrice de National Geographic dans les endroits les plus reculés et uniques de la Terre. A partir de 21h30, retrouvez également l’intégralité des voyages de Mélusine Mallender seule sur sa moto dans « Ne te dégonfle pas ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #Voyage

Commenter cet article

Bernieshoot 25/02/2015 10:48

oui les femmes ont écrit une grande page de l'aviation je pense à Amelia, Hélène Boucher notamment