Aymeric Caron invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 14 Février 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est AYMERIC CARON, journaliste et éditorialiste dans "On n’est pas couché" sur France 2. Il a confirmé qu’il laisserait sa place dans l’émission de Laurent Ruquier en fin de saison. Pourquoi une telle décision ? Qui voit-il pour lui succéder ? Quels sont ses projets ? AYMERIC CARON répond aux questions du TUBE.

Les reportages :
QUI EST DERRIÈRE L’AFFAIRE "SWISSLEAKS" ?
Une fraude fiscale d’une ampleur inédite, des listes de personnalités propriétaires de comptes en Suisse publiées notamment dans le quotidien "Le Monde"… Qui se cache derrière le scoop dévoilé en début de semaine ? Un collectif de journalistes d’investigation nommé l’ICIJ, installé à Washington. LE TUBE est allé à la rencontre de ces enquêteurs d’un nouveau genre.
Un reportage de Cyril Chapuis.

JONATHAN LAMBERT, LE NOUVEAU "CÉSAR DU PAF" ?
M6 mise sur lui pour le lancement de sa nouvelle série « Péplum » le 24 février prochain. Auteur et comédien, Jonathan Lambert s’est notamment fait connaître à la télévision comme un humoriste transformiste sans limites qui a officié sur toutes les chaînes, de TF1 à CANAL+ en passant par France 2. Qui est vraiment Jonathan Lambert ? LE TUBE a suivi le nouveau "César du PAF" en pleine promo.
Un reportage de Reza Pounewatchy.

COMMENT LES JOURNALISTES ONT-ILS COUVERT l’AFFAIRE DU CARLTON DE LILLE ?
Journalistes de médias français et étrangers, photographes… ils ont accepté de montrer comment se fabrique l’information de ce procès hors norme impliquant des prostituées et l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn. LE TUBE a passé la semaine à Lille aux côtés des journalistes qui couvrent l’affaire du Carlton.
Un reportage de Sylvain Thierry.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" : la comédienne Emmanuelle Boidron, qui incarnait la fille de Navarro dans la série policière éponyme, rend hommage à Roger Hanin sur le plateau du TUBE ; une nouvelle émission en access verra le jour en mars sur W9 ; Pierre-Olivier Labbé, journaliste et réalisateur, a décidé de tenter l’expérience "digital detox" ; la journaliste Charline Vanhoenacker, l’étoile montante belge et chouchoute de France Inter, débarque à la télévision.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article