"Canetti - Barclay, un duel en chansons" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 12 Février 2015

"Canetti - Barclay, un duel en chansons" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Quatrième épisode - "Canetti - Barclay, un duel en chansons"
Derrière Edith Piaf, Charles Trenet, Jacques Brel, Serge Gainsbourg ou Georges Brassens, il y a Jacques Canetti, un grand découvreur d’artistes. Derrière Charles Aznavour, Léo Ferré, Jean Ferrat ou Dalida, il y a Eddie Barclay, un autre grand dénicheur de talents.

Le premier, originaire de Bulgarie et fou de jazz, a inventé le principe du radio-crochet ; le second, musicien autodidacte et également amateur de jazz, a été surnommé « l’empereur du microsillon » pour avoir eu l’idée géniale d’importer les disques vinyles des Etats-Unis.

Pendant près de trente ans, ces deux monuments de la musique se sont disputé les plus grands artistes et ont écrit une des plus belles partitions de la chanson française. Un duel en chansons raconté par François Morel.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article