Ce soir, les pigeons ne gaspillent rien sur France 4

Publié le 23 Février 2015

Equipe On n’est plus des pigeons (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV )

Equipe On n’est plus des pigeons (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV )

Ce lundi dès 20h45, Claire Barsacq et toute sa bande présenteront sur France 4 un nouveau numéro de l'excellent magazine "On n'est plus des pigeons !".

C’est toujours sur le terrain que Claire Barsacq et sa bande de pigeons vont agir et évoluer. Ces journalistes testeurs vivent la vie de consommateurs en démontrant et démontant par les faits les pigeonnades ! Ils seront en total immersion pour vous donner des outils et des recommandations pour se prémunir des abus !

Pour cette nouvelle saison, un grand thème de la vie du consommateur sera traité dans chaque émission et cette semaine, les pigeons ne gaspillent rien.

A quoi ça sert de recycler ?
Trier ses déchets c’est bien, mais Chloé Safra a voulu savoir si on le faisait correctement et à quoi cela servait vraiment.

Peut-on échapper à l’obsolescence programmée ?
Nos appareils qui tombent en panne sont ils une fatalité ? Mathilde Cusin a cherché des moyens pour prolonger leur durée de vie.

Les méthodes anti-gaspillage.
Pour ne plus jeter, Alexandra Holzhammer a cherché différentes méthodes anti- gaspillage accessibles à tous.

Eau, Electricité...Comment réduire la facture ?
Florelle Manda et Mathilde Cusin ont cherché des moyens pour réduire leur consommation d’eau et d’électricité. A la clé, des économies substantielles.

Les remèdes de grand- mère.
Plus besoin d’acheter de shampoing, de produits nettoyants ou même d’aspirine...Antoine Rouet les a tous remplacés par des remèdes alternatifs et bien moins chers.

Les trucs du troc.
Peut on avoir recours facilement au troc ? Raphal Yem a tenté l’expérience.

Contrôle Technique des Pigeons : les liseuses

L’emmerdeur teste le gel waterproof.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ONPDP, #France 4

Commenter cet article