Ce soir, les pigeons prennent les transports sur France 4

Publié le 2 Février 2015

Equipe On n’est plus des pigeons (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV )

Equipe On n’est plus des pigeons (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV )

Ce lundi dès 20h45, Claire Barsacq et toute sa bande présenteront sur France 4 un nouveau numéro de l'excellent magazine "On n'est plus des pigeons !".

C’est toujours sur le terrain que Claire Barsacq et sa bande de pigeons vont agir et évoluer. Ces journalistes testeurs vivent la vie de consommateurs en démontrant et démontant par les faits les pigeonnades ! Ils seront en total immersion pour vous donner des outils et des recommandations pour se prémunir des abus !

Pour cette nouvelle saison, un grand thème de la vie du consommateur sera traité dans chaque émission et cette semaine, les pigeons prennent les transports.

La battle des transports ! En ville, quel est le moyen de transport le plus efficace entre le vélo, la voiture ou le métro ? Pour le savoir, Alexandra Holzhammer, Fabien Salamone et Nico Pratt se sont lancés un défi dans les rues de Lille.

Les trains sont-ils vraiment en retard ? Les usagers de la SNCF s’en plaignent souvent, alors pour en avoir le cœur net, Sulo a passé la journée dans le train et a vérifié si les horaires étaient respectés.

La voiture électrique est elle verte ? Pour lutter contre la pollution, la voiture électrique est elle vraiment la meilleure solution ? Cyprien Cini a mené l’enquête.

Ces repas qui nous transportent. Dans le train, en avion ou dans les stations autoroutières, Mathilde Cusin a testé les offres repas dans les transports.

Ça vaut quoi un cloud ? Faut-il s’offrir un cloud pour conserver toutes nos données en toute sécurité ? Justine Lafon s’est lancée dans la chasse au nuage.

Contrôle Technique des Pigeons : le vélo pliable

L’emmerdeur teste l’adhésif ultra résistant.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ONPDP, #France 4

Commenter cet article