"Convois XXL", nouvelle série documentaire sur RMC Découverte

Publié le 2 Février 2015

"Convois XXL", nouvelle série documentaire sur RMC Découverte

Dans « Convois XXL », RMC Découverte vous propose de découvrir ce lundi dès 20h45 des convois pas comme les autres ! Imaginez déplacer non pas le contenu, mais une maison tout entière, avec les murs de briques, la cheminée, les meubles ! Le tout en une seule fois, sans que tout s’écroule !

C’est le genre de défis auxquels font face nos équipes de transporteurs ! Suivez-les déplaçant des structures gigantesques sur des routes ferroviaires, maritimes et aériennes à travers la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, l’Afrique du sud et la suède.

20h45 - Convois à risque
Deux missions hors du commun dans deux pays différents attendent nos transporteurs de l'extrême ! Suivez l’équipe de Jerry Matyiko déplacer le phare Sankaty sur l’île de Nantucket, au large du Massachusetts, alors qu’il pèse plus de 400 tonnes et mesure plus de 30 mètres de haut ! En Suède, l’équipe d’Andreas Martensson déménage une ville entière située au-dessus d’une mine lucrative. L’équipe mène une course contre le temps...

21h35 - Attention fragile !
Nos équipes de choc de transporteurs se lancent dans le déplacement de deux bâtiments en bois colossaux et fragiles. Au Manitoba, au Canada, l’équipe d’Harold Minty tente de transférer une taverne titanesque à 50km d’une montagne incrustée dans la neige et la glace. A Staunton, en Virginie, suivez Jimmy Matyiko tentant de transporter l’ensemble des bâtiments d’une ferme à travers la campagne.

22h25 - 700 tonnes en plus
Rien n'est impossible pour nos déménageurs de l'extrême qui tentent de translater deux énormes structures historiques à de nouveaux endroits. Dans l’Iowa, suivez Jeremy Patterson et son équipe dans une tentative pour déplacer une des plus grandes structures de l’année : un bâtiment Victorien de 700 tonnes. A Vancouver, au Canada suivez une équipe de passionnés qui démontent un avion d'époque pour le déplacer 60 km plus loin.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article