Délinquants en cavale : la traque des fugitifs dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 1 Février 2015

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire Délinquants en cavale : la traque des fugitifs

En France, près de 30 000 personnes condamnées à de la prison ferme tentent d'échapper à leur peine. Certains se sont évadés de prison ou du tribunal, d'autres ne se sont tout simplement jamais présentés à leur procès. Aux trousses de ces fugitifs : une vingtaine de policiers spécialisés regroupés au sein de la Brigade d'exécution des décisions de justice. Écoutes téléphoniques, filatures et opération coup de poing au petit matin, nos caméras ont pu filmer leurs enquêtes au long cours qui ont permis 1 300 arrestations l'an dernier.

Cette brigade ne chôme pas, car après leur jugement, un certain nombre de condamnés doivent attendre de longs mois, parfois des années, avant de savoir où, quand et comment leur peine sera exécutée car les prisons sont pleines à craquer. Une aubaine pour certains qui décident de partir en cavale et de ne plus se présenter aux convocations des juges. Dealers, escrocs, braqueurs, agresseurs se retrouvent ainsi dans la nature sans aucun contrôle.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6, #Enquête Exclusive

Commenter cet article