Départementales 2015 - Le dispositif de France 3

Publié le 27 Février 2015

Départementales 2015 - Le dispositif de France 3

Chaîne publique de proximité, France 3 offrira une couverture complète des élections départementales 2015. Grâce à la mobilisation de ses rédactions et de ses antennes, France 3 fera vivre la campagne au plus près des territoires et proposera deux grandes soirées électorales les 22 et 29 mars, en partenariat avec Ipsos / Sopra Steria, France Bleu, France Info et les Chaînes Parlementaires.

Le débat politique et citoyen dès le 28 février dans « La Voix est Libre »
Au cœur des départements, s’appuyant sur la puissance de son réseau local et régional, France 3 sera la chaîne du débat. Les samedis 28 février, 7 et 14 mars à 10h50, « La Voix est Libre » le magazine politique et sociétal des régions, proposera trois émissions spéciales, soit 69 débats de proximité en direct et en simultané, pour décrypter les enjeux de ces élections et donner la parole aux candidats engagés dans la campagne.

Mobilisation également de tous les sites Web qui proposeront un site spécial « élections » avec la présentation de tous les candidats, les actus de la campagne, puis les résultats.

Soirées électorales les 22 et 29 mars, de 19h à minuit
Présentées par Carole Gaessler et Francis Letellier, deux grandes soirées en direct avec alternance de séquences nationales et régionales, en partenariat avec Ipsos / Sopra Steria, France Bleu, France Info, LCPAN et Public Sénat.

Les rédactions régionales et locales proposeront 48 débats simultanés avec tous les acteurs locaux du scrutin, de nombreux duplex en direct au cœur des départements, l’annonce de tous les résultats et les analyses au plan local.

Carole Gaessler et Francis Letellier, avec Michel Dumoret, chef du service politique, tireront tous les enseignements du scrutin sur le plan national avec leurs invités et les envoyés spéciaux dans les circonscriptions tests.

Les 22 et 30 mars, au lendemain du scrutin :
Pages spéciales dans les JT régionaux et nationaux du 12/13 et 19/20.
Prises d’antennes exceptionnelles des régions à 12h50 pour 24 éditions spéciales simultanées pour commenter et analyser les résultats avec les acteurs du scrutin.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article