Dès ce soir en access, M6 va opposer des couples et leur bonheur (vidéo)

Publié le 9 Février 2015

Tous les couples sont permis (Crédit photo : Christine Schneider / Corbis)

Tous les couples sont permis (Crédit photo : Christine Schneider / Corbis)

Après avoir fait noter des cuisiniers amateurs, des passionnées de mode et j’en passe, M6 s’attaque aux couples avec « Tous les couples sont permis », un nouveau programme qui sera diffusé dès ce soir du lundi au vendredi à 18h30.

Êtes-vous du genre à tout faire à deux et à vivre une relation fusionnelle avec votre moitié ? Ou plutôt à préserver farouchement votre indépendance ? Préférez-vous avoir des habitudes qui rassurent ou misez-vous plutôt sur l’improvisation à tout bout de champ ?

Chaque semaine, quatre couples vont tenter de prouver qu’ils ont trouvé LA recette miracle pour être heureux ensemble. Leur but ? Convaincre les autres concurrentes qu’ils sont vraiment faits l’un pour l’autre ! Chaque jour, l’un d’entre eux devra relever plusieurs défis qui vous permettront de découvrir leur quotidien à deux et les dessous de leur histoire d’amour... Les 3 autres femmes des couples en compétition observeront, commenteront et noteront chacune des épreuves. Seront-elles convaincues, touchées par leur recette du bonheur ? Et vous, serez-vous surpris par ces couples et séduits par leur histoire d’amour ? Allez-vous en tirer profit pour votre propre couple ?

À l’issue de la semaine, les quatre couples découvriront comment ils ont été perçus et seul l’un d’entre eux remportera un week-end romantique…

Nos couples devront affronter cinq étapes pour prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre :

La première impression
La femme du jour reçoit chez elle les trois autres femmes. La personne qui partage sa vie reste cachée tandis qu’elle décrit sa personnalité et retrace leur rencontre et leur histoire. La personne jusqu’ici cachée fait enfin son apparition... Les 3 autres femmes sont-elles surprises en la découvrant ? L’avaient-elles imaginé comme cela ? Le couple du jour leur paraît-il bien assorti ? Les femmes donnent leur avis sur le couple sur cette première impression.

Le secret du bonheur
Le couple du jour explique quel est le secret de son bonheur. Qu’il s’agisse d’un mode de vie, d’une philosophie, d’une ligne de conduite : c’est LA recette miracle grâce à laquelle cette histoire d’amour fonctionne. Les femmes “juges” sont-elles séduites ou convaincues par le secret du couple du jour ? En tireront-elles des idées pour leur propre couple ? Elles notent la cohérence de ce “secret du bonheur”.

Le défi
Le couple du jour doit relever un défi du quotidien dans une situation particulièrement stressante... Changer la roue d’une voiture, monter un meuble en kit, préparer un repas en un temps record, nettoyer la maison de fond en comble ou encore monter une toile de tente, ils doivent prouver qu’ils restent complices lors d’un défi du quotidien. Parviendront- ils à relever le défi sans heurt ? Mais surtout, qu’en penseront les autres femmes : sont-ils suffisamment complices ? Se soutiennent-ils l’un l’autre ? Les autres candidates notent la manière dont le couple relève ensemble ce défi.

La déclaration d’amour
L’homme a carte blanche pour faire une déclaration originale à sa conjointe. En chanson, en sketch, en photo ou encore en vidéo : tout est possible. Il laisse libre à court à son imagination pour toucher, émouvoir ou faire rire sa compagne mais aussi les 3 autres femmes ! Les autres candidates notent l’originalité de cette déclaration.

Le quiz
Après avoir passé la journée à découvrir et tester le couple du jour, les 3 femmes juges mettent les amoureux sur le grill avec des questions qu’elles ont préparées. Tour à tour, ils doivent répondre à des questions et chacun devra deviner la réponse de l’autre. Le couple du jour parviendra- t-il à prouver qu’il se connait jusque dans les moindres détails ? Les autres candidates notent l’harmonie des réponses, mais cette dernière note attribuée ne sera dévoilée qu’en fin de semaine...

Quel sera LE couple qui aura le plus convaincu les candidates ? La réponse chaque vendredi lors de la découverte de la note finale.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TLCSP, #M6

Commenter cet article