"Dietrich / Garbo, l'ange et la divine" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 19 Février 2015

"Dietrich / Garbo, l'ange et la divine" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Cinquième épisode - "Dietrich / Garbo, l'ange et la divine"
Plus que des légendes du cinéma, Marlene Dietrich et Greta Garbo sont LE cinéma. Symboles d’un glamour intemporel, ces deux icônes ont bouleversé, par leur exotisme et leur audace, l’imaginaire érotique de toute une époque. Garbo la divine : belle, lointaine, inaccessible. Et l’ange Dietrich : envoûtante, séductrice, explosive. Si leur rivalité cinématographique est connue de tous, leur liaison amoureuse l’est beaucoup moins.

A la lumière de cet épisode romanesque inédit, le documentaire porte un œil neuf sur le duel ardent qui opposa les deux femmes toute leur vie. Au-delà de leur concurrence officielle, il révèle, derrière le vernis policé de la légende, deux femmes, humaines, avec leurs blessures et leurs faiblesses.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Duels

Commenter cet article

james 20/02/2015 00:26

coool