Entretien avec Jo-Wilfried Tsonga dans Stade 2 sur France 2

Publié le 1 Février 2015

Entretien avec Jo-Wilfried Tsonga dans Stade 2 sur France 2

Ce dimanche 1er février, à partir de 17h25 sur France 2, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, comme chaque semaine, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale.

Entretien – Jo-Wilfried Tsonga
Céline Géraud a rencontré Jo-Wilfried Tsonga, actuellement 12 au classement ATP, pour un entretien exclusif et sans concession. Il reviendra sur l’échec de l’Equipe de France en Finale de Coupe Davis en décembre dernier et sur la polémique née de sa participation en fin de saison au lucratif événement de l’IPTL (International Premier Tennis League) à Dubaï. Il s’exprimera également sur son rapport au public français et à son pays. Absent de ce début de saison, il évoquera également ses ambitions pour 2015.

Grands Formats
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, les nouvelles étoiles du patinage
Marie-Christelle Maury a suivi Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, le duo français de patinage artistique de danse sur glace, lors de la préparation de leur saison à Montréal avec leur coach Romain Haguenauer. Après être montés en décembre dernier sur la troisième marche du podium au Grand Prix ISU de Barcelone (Espagne), le couple vient de
remporter cette semaine la médaille d’or aux Championnats d’Europe de Stockholm (dont la suite sera à vivre sur France 2 et ce samedi 31 janvier à 14h50 et sur France 3 ce dimanche 1 février à partir de 13h30). Premiers français champions d’Europe de danse sur glace depuis 2012, les deux patineurs se sont exprimés devant les caméras de Stade 2 sur leur nouveau statut de leader de l’Equipe de France après le retrait de Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat et sur leurs ambitions pour cette saison et notamment pour les Championnats du monde en mars prochain à Shanghai.

« Anorexie : le grand tabou du sport »
Patrick Montel a recueilli dans ce reportage grand format des témoignages poignants de trois anciennes sportives de haut niveau aux prises avec l’anorexie : un éclairage inédit sur le fléau que représente cette pathologie dans le milieu sportif. Quels sont les rapports entre le sport et cette maladie ? La recherche de la performance s’accompagne-t-elle de dérives alimentaires dans certaines disciplines ? Trois témoignages exclusifs et bouleversants à découvrir dans ce reportage :
- Clothilde, ancienne championne de cross junior, aujourd’hui prisonnière de son sport, qu’elle pratique 9 heures par jour
- Julie, athlète de haut niveau en trail, orpheline de sa sœur jumelle que la maladie a conduit au suicide
- Elisabeth, médaillée en Championnat d’Europe d’athlétisme indoor et détentrice du record de France du 800m indoor, essaie de reprendre une vie normale après deux ans d’hospitalisation
Ces femmes se confient devant les caméras de Stade 2 pour expliquer la violence de cette maladie, la vie au quotidien avec cette pathologie et le rôle du sport dans leur vie.

Le Débat – Le sport peut-il être responsable de la dérive alimentaire des athlètes ? Matthieu Lartot animera, à la suite de ce grand format consacré à l’anorexie, le débat autour du rôle de la pratique du sport mais également du rôle des institutions sportives face à ces pathologies des troubles du comportement alimentaire.
Annette Sergent (ancienne athlète de haut niveau en cross country) et le D Patrick Bacquaert (chef de l’Institut de Recherche du bien-être de la médecine et du sport santé) viendront débattre de ce sujet sur le plateau de Stade 2. Un débat qui se prolongera sur francetvsport.fr à partir de 18h40 dans la Prolongation de Stade 2 avec l’ensemble des intervenants présents sur le plateau.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article

Bernieshoot 01/02/2015 11:31

Jo je l'ai vu jouer à Blagnac quand il avait 18 ans .. espérons que 2015 lui apporte un grand chelem