Fabrice Luchini , premier inévité de "Le divan de Marc-Olivier Fogiel" ce soir sur France 3

Publié le 3 Février 2015

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Dès ce soir sur France 3 et chaque mardi à 23h05 juste près le Soir/3, Marc-Olivier Fogiel fait son retour à la télévision dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire.

Avec l'exigence et l’audace qu’on lui connaît, le journaliste et animateur revisite de façon moderne l’émission culte de France 3 « Le Divan », l’inscrivant dans une liberté de ton et de paroles.

Chaque semaine, en public, il reçoit un invité dont il dresse le portrait psychologique, à travers sa vie personnelle, ses choix de carrière, sa part d’ombre, ses croyances… dans un lieu propice à la confidence.

Avec ses invités, Marc-Olivier Fogiel tentera de découvrir, au-delà de leur image publique et médiatique, ce qui les construit et ce qui a fait d’eux les adultes qu’ils sont devenus.

Des archives et des témoins accompagneront cette traversée du miroir.

1er invité : le comédien Fabrice Luchini
Né dans une famille d'immigrés italiens, il grandit dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris. Puisqu'il ne semble pas très attiré par l'école, sa mère le place comme apprenti coiffeur à 13 ans. Il cultive parallèlement, en autodidacte, son goût prononcé pour la littérature (Balzac, Flaubert, Proust, Céline…). Il est, en outre, passionné par la musique soul et James Brown…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article