France 3 nous ouvre ce soir les portes de l'univers musical de Jean-Jacques Goldman.

Publié le 23 Février 2015

France 3 nous ouvre ce soir les portes de l'univers musical de Jean-Jacques Goldman.

Dans le cadre de sa case « Lundi en histoires », France 3 diffusera ce lundi à 20h50 « Jean-Jacques Goldman - Au bout de mes rêves », un documentaire réalisé par Stéphane Benhamou et Laurent Rousseau.

France 3 nous ouvre les portes de l'univers musical de Jean-Jacques Goldman.

Quand il s'excuse -très souvent- de ne pas souhaiter répondre aux interviews, Jean-Jacques Goldman répond invariablement que tout est dans ses chansons. Tout est là, quelquefois caché derrière des refrains si populaires qu'on en oublie parfois le sens profond.
Avec ses producteurs les plus proches et ceux qui l'ont connu très tôt comme Maxime Le Forestier, avec Didier Varrod son premier biographe, avec ceux qui l'ont magnifiquement interprété, Johnny Hallyday, Céline Dion, Patricia Kaas notamment, il nous sera raconté l'histoire souvent méconnue de 30 chansons de Jean-Jacques Goldman.

Des chansons qui dessinent un autoportrait sensible ; les chansons de ses débuts avec les Red Mountain Gospellers ou Taï Phong ; ses premiers pas en solo avec Back in the city et, surtout "Il suffira d'un signe" qui le fera découvrir au grand public. Nous raconterons ses chansons qui nous ressemblent, ces chansons qui ont compris leur époque. Le film évoque bien entendu l'aventure du trio Fredericks, Goldman & Jones, et raconte les histoires de ces chansons écrites pour les autres : "Je te promets" et "L'envie" pour Johnny, "Il me dit que je suis belle" pour Patricia Kaas, "Aïcha" pour Khaled, et "Pour que tu m'aimes encore" pour Céline Dion, chanson extraite de l'album D'Eux qu'il a entièrement écrit et composé et qui est à ce jour l'album francophone le plus vendu de tous les temps.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article