"Frydman / Testar, le divorce des pères" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 26 Février 2015

"Frydman / Testar, le divorce des pères" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Sixième épisode - "Frydman / Testart, le divorce des pères"
Le 24 février 1982, alors que naissait Amandine, le premier bébé- éprouvette français, le médecin René Frydman et le biologiste Jacques Testart, ses « pères » scientifiques, devenaient subitement célèbres. Mais, depuis ce jour de gloire, les deux hommes n’ont cessé de se déchirer. Leur opposition jalonne la fulgurante histoire de la reproduction médicalisée.

Leurs querelles donnent l’occasion de revisiter et de comprendre trente ans de prouesses scientifiques, de discussions éthiques passionnées, de polémiques qui – encore aujourd’hui – font descendre les foules dans la rue. « Le Divorce des pères », c’est la reconstitution, par leur entourage, de trois décennies de discussions impossibles entre deux hommes qui ne se parlent plus.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Duels

Commenter cet article

ekayfa 27/02/2015 11:44

tres bien