Inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Publié le 1 Février 2015

Inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Ce dimanche à 20h50, Pascal Soetens, le plus célèbre des éducateurs, est de retour sur NRJ 12 avec un inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide ».

Familles déchirées, adultes en détresse, ados en crise, couples au bord de la rupture... Pascal va les aider à régler leurs problèmes. Sa stratégie : les emmener loin de chez eux, dans un cadre à l’opposé de leur quotidien et de leurs conflits, afin de les surprendre et les déstabiliser. Ils vont vivre une expérience unique, un véritable électrochoc pour se reconstruire et enfin réapprendre à communiquer.

Pour mener à bien sa mission, Pascal sera entouré d’experts (psychologues, professionnels du monde du travail, sportifs de haut niveau,...). Ensemble, ils vont unir leur expérience des situations difficiles au service des familles en détresse et tout mettre en oeuvre pour les aider.

Pour Pascal, tout problème a sa solution mais chaque histoire est différente. Pour les familles, il est bien souvent la solution de la dernière chance.

SOS de Philomène et Faco et de leur fille Lauryne :
Description : Philomène et Faco, mariés, 2 enfants
Situation : Lien rompu entre mère et fille, couple en danger
Objectif : Réunir la
famille

Au sein de cette famille, rien ne va plus. A 17 ans, Lauryne est devenue la source de tous les conflits. Ses parents, Philomène et Faco sont constamment en désaccord sur le comportement de leur fille aînée.
Face à une mère trop stricte et un père trop laxiste, au sein de la maison des clans se sont formés. Et pour cause, Lauryne qui a bien compris la mésentente de ses parents, prend un malin plaisir à les monter l’un contre l’autre. La jeune fille s’est mise son père dans la poche, laissant de côté sa mère. Depuis leur quotidien est rythmé par les disputes, les tensions et la jalousie... En plus des conflits avec leur fille, Philomène reproche à son mari de ne pas prendre sa défense et de ne jamais être de son côté... Tout dialogue entre Faco et Philomène est devenu impossible. Aujourd’hui le couple vit une véritable situation de crise, ils envisagent même la séparation.

Pour Pascal la mission est de taille, réussira-t-il à ressouder ce couple au bord de la crise de nerf ? Lauryne parviendra-t-elle à prendre conscience que ses actes détruisent sa famille ? Philomène et Lauryne réussiront-elles à renouer leur lien mère/fille ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article