La première Ford hybride fabriquée en Europe à l'essai dans Turbo sur M6

Publié le 1 Février 2015

Dominique Chapatte (Crédit photo : Pascalito / M6)

Dominique Chapatte (Crédit photo : Pascalito / M6)

Ce dimanche à 11h20 sur M6, Dominique Chapatte présentera un nouveau numéro du magazine automobile « Turbo ».

En route pour les Côtes-d’Armor dimanche, pour essayer la première Ford hybride fabriquée en Europe. Une Mondéo dotée d’un moteur essence de 140 chevaux et d’un moteur électrique de 120 chevaux. Une voiture qui se veut plus écologique que les diesels actuels.

Retour en banlieue parisienne, où Dominique et Safet prendront des nouvelles de la Mini Countryman Woody en restauration. Le défi de Turbo est de suivre la renaissance de cette voiture jusqu’en juin.

Enfin, découverte de la sublime Ferrari 275 GTB ayant appartenue à Roger Vadim et Jane Fonda. Elle sera mise en vente aux enchères le 6 février à l’occasion du salon Rétromobile...

MATCH : Le best-seller des SUV, le Range Rover Evoque face à l’original BMW X4, dans la région de Val d’Isère.
NOUVEAUTE : Turbo aime le froid ! Cette fois, c’est dans les contrées glacées de la Laponie que nous réalisons notre essai du Nissan Juke Nismo RS.
CONSO : Le thème fait débat et pour longtemps encore... Turbo vous aide à faire votre choix entre boîtes automatiques et boîtes mécaniques.
RETRO : La caméra de Turbo vous fait suivre, étape par étape, la restauration d’une Mini Countryman Woody, un vrai challenge !
INSOLITE : Le Roof of Africa fait partie des enduros les plus difficiles au monde. Direction le Lesotho pour suivre cette redoutable épreuve de motocross.
COLLECTION : Embarqués dans la Ferrari 275 GTB, Dominique et son invité retracent l’histoire de la découverte exceptionnelle de la collection Roger Baillon qui sera vendue aux enchères au salon Rétromobile.
Et comme chaque semaine les news de l’automobile.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article