La saison 2 de « Nazis Magastrucrures » diffusée dès ce soir sur National Geographic Channel

Publié le 12 Février 2015

La saison 2 de « Nazis Magastrucrures » diffusée dès ce soir sur National Geographic Channel

Dès ce soir, National Geographic Channel diffusera tous les jeudis à 20h40 la saison 2 de « Nazis Mégastructures » (6 épisodes de 52 minutes).

Dans leur quête de domination du monde, les nazis ont imaginé des technologies militaires innovantes. Les machines de terreur, systèmes défensifs et armes de destruction massive développés durant la Seconde Guerre Mondiale ont contribués aux évolutions technologiques de notre époque.

Rejoignez nos experts pour comprendre tous les détails d’élaboration des «armes» développées durant la folie nazie. Chaque machine de guerre avait un but précis et servait Hitler dans sa folie de conquête du monde. A l’origine de chacune d’entre elles, des ingénieurs de l’armée nazie et des soldats vaillants de l’opposition qui se sont battus et ont donné leur vie pour les détruire. Découvrez leurs histoires au cours de chacun des épisodes et revivez les moments clés de cette période sombre grâce à de nombreuses reconstitutions et témoignages d’experts en architecture et armement.

Le 12 Février, découvrez comment dans sa folie, Hitler a ordonné la construction de la « Tanière du loup » (Wolfsschanze), un ensemble gigantesque et complexe de blockhaus hautement protégés depuis lesquels il s’imaginait diriger ses troupes et envahir la Russie. Mais le Führer va s’isoler de plus en plus dans cette ville de béton, incitant ses ennemis à organiser un attentat visant à faire de cette base secrète, son tombeau.

Le 19 février, rendez-vous dans les chantiers navals du IIIème Reich dans lesquels Hitler a ordonné la construction de deux vaisseaux de guerre : le Bismarck et le Tirpitz. Mesurant près de 250 mètres de long et pouvant supporter un poids de 50 300 tonnes au total, plus puissants, plus grands et plus armés qu’aucun autre à l’époque, ces deux navires représentent à eux seuls la folie d’Hitler et son goût pour la démesure.

Enfin pour clore cette saison, le dernier épisode abordera la ligne Siegfried, l’une des plus imposantes fortifications de l’histoire de la guerre. Mesurant plus de 600km de long, il faudra près de 6 mois et la mort de 140 000 soldats alliés pour la faire tomber définitivement. Revivez l’histoire des hommes qui ont participé à son édification et de ceux qui ont donné leur vie pour la détruire.

12 février - La tanière du loup
19 février- les vaisseaux de guerre
26 février - la SS d’Himmler
5 mars - Missiles de croisière V1
12 mars - Les kamikazes japonais
19 mars - La ligne Siegfried

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article