La série "Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D." diffusée dès le 18 mars sur W9

Publié le 26 Février 2015

 Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D (Crédit photo : ABC Studios)

Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D (Crédit photo : ABC Studios)

Le mercredi 18 mars à partir de 20h50, W9 diffusera les trois premiers épisodes de « Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. », une série de Joss Whedon dans laquelle on retrouve côté casting Clark Gregg (Phil Coulson), Ming-Na Wen (Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Elizabeth Henstridge (Jemma Simmons), Ian De Caestecker (Leopold Fitz) et Chloe Bennet (Skye).

Après la bataille de New York, le monde a changé. L’existence de superhéros, bons ou mauvais, a été révélée au monde entier... Pour protéger la population qui n’est pas prête à affronter cette vérité, et alors que tout le monde le croyait mort, l’agent Phil Coulson (que l’on croyait mort dans le film Avengers) reprend du service avec une équipe d’agents secrets au sein du S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division). Véritable bouclier humain, le S.H.I.E.L.D. tentera de maintenir la paix dans ce nouveau monde...

Inspirée de la saga des Avengers, cette série est en totale continuité avec les films. Le S.H.I.E.L.D., présent dans les longs métrages, n’est pas la seule référence au cinéma puisque plusieurs personnages interviennent sur petit et grand écrans. C’est le cas notamment de Phil Coulson (Clark Gregg), Nick Fury (Samuel L. Jackson) le grand patron du S.H.I.E.L.D. qui fera une apparition à la fin de la saison, ou encore de l’agent Maria Hill (Cobie Smulders).

Le scénario de cette 1ère saison est lui aussi en synergie avec le cinéma, faisant intrigue commune avec Captain America : le soldat de l’hiver, sorti en salles simultanément à la diffusion de la série sur ABC.

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article