Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 7 février sur Canal+

Publié le 7 Février 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

DOCUMENT EXCEPTIONNEL - YEMEN, SUR LES TRACES DES KOUACHI de Julien Fouchet et Miyuki Droz
Yémen, l’équivalent de l’enfer pour nous, occidentaux… Cet état, en plein chaos, est devenu un sanctuaire du terrorisme, l’un des fiefs les plus actifs d’Al-Qaida et le rendez-vous des fanatiques du monde entier. C’est là, dans ce pays où la barbarie est une banalité et l’enlèvement, un sport national, que les frères Kouachi se seraient entraînés, sous couvert d’études religieuses, avant de semer la mort en France. Peu de caméras s’aventurent sur cette place forte du djihadisme, encore moins depuis les attentats. Les images sont donc exceptionnelles… Et le mot n’est pas trop fort, compte tenu des risques encourus.

ETATS-UNIS, LE JEU QUI PIEGE LA POLICE de Bruno Gex
Aux Etats-Unis, la dernière blague en vogue des «gamers» est de dépêcher le SWAT, l’unité d’élite locale, au domicile d’un adversaire de jeu ou d’une célébrité. Le bon vieux canular téléphonique, à l’ère technologique, fait des ravages outre-Atlantique, mais ne fait rire ni les autorités ni les victimes.

SERBIE, LES HOOLIGANS LES PLUS VIOLENTS D’EUROPE de Thierry Pasquet
A Belgrade… 4 mois après la rencontre Serbie/Albanie interrompue à la 41ème minute pour éviter de compter les morts plus que les buts, nous avons cherché à comprendre pourquoi ces supporters serbes, parmi les plus violents au monde, sèment chaos et terreur à chaque match, sans jamais ou presque être inquiétés. De quoi ces hooligans sont-ils le nom ? Et qui servent-ils ? PAPILLON est allé enquêter sur la pointe des crampons.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article