Les pouvoirs extraordinaires du corps humain de retour en mars sur France 2

Publié le 20 Février 2015

Michel Cymès et Adriana Karembeu (Crédit photo : Nathalie Giyon / FTV)

Michel Cymès et Adriana Karembeu (Crédit photo : Nathalie Giyon / FTV)

Après 5 numéros, « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » reviennent en mars pour des numéros inédits. Pour cette collection produite par Eléphant & Cie et Pulsations, Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent à nouveau les pouvoirs extraordinaires du corps humain. Adriana Karembeu et Michel Cymes repartent décrypter les mécanismes qui régissent notre corps et notre cerveau. Ils se prêtent eux-mêmes aux expériences. Leur ressenti est la porte d’entrée aux analyses et explications scientifiques.

Pour le premier numéro diffusé le mardi 10 mars à 20h50 sur France 2, Adriana et Michel nous entraîneront « Dans la peau des premiers hommes ».

L’homme ne descend pas du singe, contrairement à ce qu’on a pu lire dans bon nombre de manuels ? Nous avons pu fabriquer des outils parce que nous nous sommes mis debout ? C'est le feu qui a permis au cerveau de l'Homme de se développer et de gagner 50 % de son poids en 250 000 ans ? Nous avons gardé de notre évolution des organes vestigiaux, comme l’appendice ou le coccyx ? Quelle que soit notre couleur de peau, nous venons tous d’Afrique ? Ce sont plus de 25 espèces humaines qui ont peuplé la planète au fil du temps ? Et que notre espèce est la dernière qui ait survécu ?

Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent à nouveau "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" et pour ce numéro, s’intéressent à l’évolution de l’Homme depuis la Préhistoire.

Pour ce 6ème numéro, Adriana et Michel vont se livrer à une expérience inédite : vivre en partie comme les hommes préhistoriques, apprendre à faire du feu, à chasser... Une immersion insolite et ludique en Dordogne, un des hauts lieux de la Préhistoire, à l‘endroit-même où on a retrouvé les premiers squelettes de Cro-Magnon (Homo sapiens), l’homme le plus ancien trouvé sur notre territoire.

Adriana et Michel vont tenter de découvrir comment notre corps et notre cerveau ont évolué depuis les premiers Hommes. Ils s’intéresseront particulièrement à la vie d’il y a 25 000 ans, époque à laquelle l’espèce Homo sapiens (la même que la nôtre) peuplait déjà la Terre.

Ils vont remonter le temps pour comprendre comment vivaient nos prédécesseurs et découvrir que nous ne sommes finalement pas si éloignés d’eux… On est loin de l’image rustre de l’homme des cavernes !

Une expérience inédite de retour à la nature, une vie en harmonie avec les éléments. Un retour aux origines, riche d’enseignements sur notre passé et plein de sagesse pour envisager notre futur. Un voyage dans le temps qui va bousculer nos idées reçues.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article