Les programme des courses cyclistes diffusé cette saison sur France Télévisions

Publié le 14 Février 2015

Les programme des courses cyclistes diffusé cette saison sur France Télévisions

Après les succès d’audience enregistrés tout au long de l’année 2014, notamment lors de la 101ème édition du Tour de France, le cyclisme est à nouveau à l’honneur cette saison sur les antennes de France Télévisions, plus que jamais « le plus grand terrain de sport en clair ». Pour cette nouvelle saison, France Télévisions permettra aux téléspectateurs de vivre, au niveau national comme sur ses antennes régionales, les plus grands moments de la saison cycliste, sur route et sur piste.

Après la diffusion des Championnats de France de Cyclo-Cross sur France 3 le 11 janvier dernier, c’est au tour du Cyclisme sur Piste d’être à l’honneur en février sur France Télévisions, avec la retransmission des Championnats du Monde en direct de Saint-Quentin-en-Yvelines, du 18 au 22 février, sur France Ô et France 3.

Début mars, France 3 et France 4 lanceront la saison sur route sur les antennes de France Télévisions, avec la célèbre « course au soleil », Paris-Nice, suivie en avril par les grandes classiques du printemps (dont notamment Paris – Roubaix), puis en juin par le Critérium du Dauphiné et les Championnats de France sur Route, avant le Tour de France en juillet puis le Grand Prix de Plouay, les Championnats du Monde et Paris- Tours en fin de saison. Ce sont au total plus d’une douzaine d’épreuves (courses d’un jour ou par étapes) et près de 120 heures de direct qui seront ainsi à vivre cette saison sur les antennes de France Télévisions. Une programmation exceptionnelle qui fait de France Télévisions, et en particulier de France 3, la référence en matière de diffusion de cyclisme. Comme en 2014, le cyclisme féminin sera à nouveau à l’honneur cette année sur France 3, avec trois courses retransmises en direct lors des Championnats de France sur Route, de la Course by le Tour le jour de l’arrivée du Tour de France, puis du Grand Prix de Plouay.

Thierry Adam et Laurent Jalabert seront aux commentaires de ces différentes courses sur route tout au long de la saison, rejoints pour certaines épreuves, dont notamment Paris-Roubaix et le Tour de France, par Cédric Vasseur sur une moto en course, ainsi que par Eric Fottorino, nouveau venu dans l’équipe de consultants de France Télévisions pour le Tour de France.

Les programme des courses cyclistes diffusé cette saison sur France Télévisions

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3, #France 2, #Cyclisme

Commenter cet article