Ma passion, mon métier et Jobs d’été, jobs de rêve

Publié le 21 Février 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Ma passion, mon métier
Quoi de plus beau que de vivre sa passion... et d'en faire son métier. Etre heureux d'aller travailler, rentrer chez soi en attendant avec impatience sa prochaine mission. Ce rêve, Magali, Danielle et Isabelle l'ont réalisé. Nous avons suivi trois femmes qui ont décidé de vivre leur passion et qui ont déplacé des montagnes pour y parvenir... des montagnes sociales, des montagnes de préjugés et d'a priori. Conductrice de TGV, pilote de ligne ou commandant d'un énorme porte-containers, trois destins de femmes décidées et passionnées.

Jobs d’été, jobs de rêve
Pour beaucoup de jeunes Français, l'été ne rime pas forcément avec vacances et farniente mais plutôt avec " petits boulots ". Pendant l'été, des milliers d'étudiants travaillent pour financer leurs études ou leurs vacances. Serveur, plagiste, femme de chambre, animateur... les jobs d'été ne manquent pas. Mais certains font plus rêver que d'autres. C'est le cas pour Camille, Clément et Ninon. Un été de rêve où se mêlent passion, aventure et dépaysement.

Huissiers, les mal-aimés
Loyers, cotisations sociales, ou crédits impayés : ils sont plus de 3300 huissiers en France à traquer les débiteurs et à faire exécuter les décisions de justice. Emilie en Seine et Marne, Tanguy à Marseille ou Dominique et Serge, couple d'huissiers à Castres, ils exercent l'une des professions les plus détestées par les Français. Portes closes, insultes, pressions et intimidations, nous les avons accompagnés dans leurs missions.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article