Mon pays, c’est la frontière et J’apprends mon métier à l’étranger dans Reportages sur TF1

Publié le 15 Février 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Mon pays, c’est la frontière
Les Pyrénées, une chaîne montagneuse de plus de 600 kilomètres qui sépare la France de l'Espagne. Ici, les habitants ont toujours un pied entre deux pays, entre deux cultures. Il y a Robert, amoureux d'une ligne de chemin de fer oubliée, Jean-Paul, le " chasseur de bornes ", à la fois gardien et mémoire de de la frontière ; Sébastien, le douanier qui traque les contrebandiers. Avec Elizabeth et Béatrice, nous découvrirons des anomalies de la frontière, des endroits où l'on est ni vraiment en France, ni vraiment en Espagne. Et Claire, qui mettra son enfant au monde dans un hôpital transfrontalier qui vient d'ouvrir.

J’apprends mon métier à l’étranger
De plus en plus de jeunes Français choisissent d'aller apprendre un métier à l'étranger. A l'origine de cet engouement, il y a bien sûr le goût légendaire de la jeunesse pour les voyages, mais au-delà, il semble qu'il soit plus aisé aujourd'hui pour un jeune Français de trouver un stage à l'étranger que dans son propre pays. Les passerelles universitaires qui existent entre la France et certains pays sont également plus nombreuses. Enfin, selon les pays, les débouchés professionnels sont réels et le travail ne manque pas. Apprendre son métier à l'étranger est un passeport pour la vie professionnelle.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article