Montreux fête ses 25 ans avec Laurent Gerra, les Chevaliers du Fiel & Friends

Publié le 11 Février 2015

Montreux fête ses 25 ans avec Laurent Gerra, les Chevaliers du Fiel & Friends

Pour cette édition anniversaire diffusée ce mercredi dès 20h50 sur Comédie+, le Montreux Comedy Festival (qui s’est tenu du 4 au 8 décembre 2014) a organisé une « boum » à laquelle était conviée la crème de l’humour francophone.

Vingt-cinq ans de spectacles, de stand up, de nouveaux talents jetés dans l’arène du festival suisse de référence, soit une somme de moments inoubliables que viennent célébrer sur scène treize humoristes de renom.

D’entrée de jeu, Fabrice Éboué assume sa prochaine paternité en titillant « les petits branleurs » de 20 ans. Nicole Ferroni fait pour la première fois un test de grossesse ; il était temps… Un apprenti président de la République (Laurent Gerra) s’entretient avec un apprenti journaliste (Raphaël Mezrahi). Artus joue Mikaël, un « jeune homme en fleurs » québécois prompt à transmettre son secret pour que chacun soit bien dans sa peau. Anne Roumanoff dresse la liste des efforts faits pour relancer la vie sexuelle de son couple. Baptiste Lecaplain, qui pâtit du téléchargement illégal, passe en revue les films de son panthéon personnel. D’jal aime la Suisse et son niveau de vie, qu’il compare à celui des pays voisins. François-Xavier Demaison propose un training pour « tromper sans se faire choper ». Blanche Gardin déprime, lit beaucoup et finit son sketch cinglant en parlant de sexe. Thomas Wiesel - humoriste romand qui « doit sa présence aux quotas » ! - se venge en contant des blagues que seuls les Helvètes comprennent. Les Chevaliers du Fiel, éternels employés de mairie, conversent en toute amitié au lieu de travailler.

Avec Artus, Les Chevaliers du Fiel, François-Xavier Demaison, D’jal, Fabrice Éboué, Nicole Ferroni, Blanche Gardin, Laurent Gerra, Baptiste Lecaplain, Raphaël Mezrahi, Anne Roumanoff, Thomas Wiesel et avec la participation de Jérémy Ferrari et de François Rollin.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Comédie+

Commenter cet article