Nonce Paolini invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 7 Février 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est NONCE PAOLINI, président-directeur général du groupe TF1 depuis sept ans. Comment la chaîne, qui souffle ses 40 bougies, a-t-elle maintenu le cap ? Quelles sont les stratégies à opérer ? Qui est cet homme devenu patron de la première chaîne de télévision française ? NONCE PAOLINI répond à toutes les questions du TUBE.

Les reportages :

- RAIF BADAWI, CONDAMNÉ À 10 ANS DE PRISON ET À 1 000 COUPS DE FOUETS POUR AVOIR "INSULTÉ" L’ISLAM.
Un reportage de Sylvain Thierry.
Raif Badawi est un blogueur d’Arabie Saoudite. Pour avoir développé un forum d’idées et de débats, où il parle notamment de l’islam, il vient d’être condamné par l’État saoudien à dix ans de prison et mille coups de fouet. La communauté internationale se mobilise et sa femme aussi, afin que l’État saoudien recule ou le libère. Qui est ce blogueur devenu lui aussi un symbole de la liberté d’expression ? LE TUBE est allé à la rencontre des proches de Raif Badawi pour brosser son portrait.

- "THE MOLE", FUTUR SUCCÈS D’AUDIENCE POUR M6 ?
Un reportage de Cyril Chapuis.
Décidée à remonter ses audiences, M6 a choisi de renouveler son terrain de jeux. Exit « Pékin Express », place à « The Mole » (« Qui est la taupe ? »), l’adaptation d’un nouveau jeu d’aventures. LE TUBE a rendu visite à l’un des inventeurs de ce format qui a fait le tour du monde. 17 pays, dont les États-Unis et l’Angleterre, l’ont déjà diffusé.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" : le retour des scoopitos ; Denis Charlet, journaliste à l’AFP, est sur le plateau du Tube pour parler de sa photo choc de DSK lors du procès de Lille ; Michel Cymès revient sur la polémique autour de son livre "Hippocrate aux enfers".

Cette semaine, l’écrivain NICOLAS REY a écrit une lettre à PATRICK COHEN, journaliste radio et TV.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article