Nouveaux maquillages, piercing, tatouage : quoi de neuf pour notre beauté dans E=M6

Publié le 1 Février 2015

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h05 avec comme thème Nouveaux maquillages, piercing, tatouage : quoi de neuf pour notre beauté ?

Maquillage semi-permanent, facettes dentaires : comment notre corps les assimile-il ?
Un vernis à ongle qui s'écaille, un rouge à lèvre qui déborde : le maquillage ne tient jamais longtemps ! Alors pour y remédier, les scientifiques ont mis au point des maquillages semi-permanents, sorte de tatouage d'une durée de vie de deux ans. Le vernis semi-permanent contient, lui, un revêtement, utilisé pour la fabrication des sanitaires, qui le rend extrêmement solide. Mais comment le faire tenir sur un ongle ? Vous avez toujours rêvé d'un sourire hollywoodien à la blancheur éclatante ? Les facettes dentaires en céramique sont peut-être faites pour vous ! Mais de quoi sont-elles faites et comment tiennent-elles sur la dent ? Réponses avec des scientifiques.

Piercing, tatouage : ces modifications corporelles sont-elles sans danger ?
Un Français sur dix est tatoué et 100 000 succombent à la mode du piercing chaque année. Mais ces techniques de modifications corporelles sont-elles sans danger ? Une fois tatoué ou piercé, peut-on revenir en arrière ? Combien de temps met un trou dans la peau pour se refermer ? Et le laser est-il efficace pour se débarrasser d´un tatouage ? E=M6 a mené l'enquête.

À faire soi-même, multi-fonctions, personnalisés : à quoi ressembleront les cosmétiques de demain ?
Les femmes consacrent 1 an et 3 mois de leur vie à se maquiller ! Chaque matin c'est le même rituel : il faut se laver le visage, mettre une crème de jour avant d´appliquer son fond de teint… Mais pourquoi est-il indispensable de s'hydrater avant de se maquiller ? Et que penser des crèmes tout en un comme les BB ou CC crèmes ? Soin sur mesure, à faire chez-soi : à quoi ressembleront les cosmétiques du futur ? Et en quoi vont-ils révolutionner notre quotidien ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article