Nouvel inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Publié le 15 Février 2015

Nouvel inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Ce dimanche à 20h50, Pascal Soetens, le plus célèbre des éducateurs, est de retour sur NRJ 12 avec un inédit de la saison 3 de « SOS Ma famille a besoin d’aide ».

Familles déchirées, adultes en détresse, ados en crise, couples au bord de la rupture... Pascal va les aider à régler leurs problèmes. Sa stratégie : les emmener loin de chez eux, dans un cadre à l’opposé de leur quotidien et de leurs conflits, afin de les surprendre et les déstabiliser. Ils vont vivre une expérience unique, un véritable électrochoc pour se reconstruire et enfin réapprendre à communiquer.

Pour mener à bien sa mission, Pascal sera entouré d’experts (psychologues, professionnels du monde du travail, sportifs de haut niveau,...). Ensemble, ils vont unir leur expérience des situations difficiles au service des familles en détresse et tout mettre en oeuvre pour les aider.

Pour Pascal, tout problème a sa solution mais chaque histoire est différente. Pour les familles, il est bien souvent la solution de la dernière chance.

SOS de Jonathan et sa mère Chantal :
Description : Chantal, mariée, 1 enfant
Situation : Lien romu entre le fils et ses parents
Objectif : Retrouver un équilibr
e familial

A 22 ans, Jonathan est sans emploi. Le jeune homme, déscolarisé depuis l’âge de 16 ans, vit chez ses parents en véritable Tanguy... Dans la vie, il n’a qu’une seule ambition : faire carrière dans le rap.

A la retraite depuis quelques mois, sa mère Chantal passe tout son temps avec lui, rendant son quotidien invivable ! N’ayant pas de revenu, le jeune homme exige tous les jours de l’argent à sa mère, et rien ne l’arrête... Lorsque sa mère refuse de lui donner, il n’hésite pas à devenir violent aussi bien verbalement que physiquement !

Pour Pascal, notre éducateur de la dernière chance, la mission ne va pas être simple. Le caractère sombre du jeune homme s’annonce compliqué à gérer. Pour la première fois, Pascal est confronté à un jeune homme déterminé, prêt à à tout pour financer sa carrière dans le rap y compris attendre de toucher l’héritage de ses parents !

Pour parvenir à sauver cette famille, Pascal a réuni autour de lui les meilleurs spécialistes : psychologue, restaurateur reconnu et même Rost, personnalité du monde du rap. Tous vont s’unir autour de Pascal pour aider cette famille en détresse. Mais la stratégie de Pascal permettra-t-elle à cette famille de revivre en paix ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article