"On n'est pas que des cobayes !" met le sport à l'honneur ce soir sur France 5

Publié le 27 Février 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : faire du bobsleigh à plus de 100 km/h !
Direction la Savoie pour Vincent qui va vivre de nouvelles sensations fortes. Il découvre la piste olympique de La Plagne et tente de se synchroniser avec ses coéquipiers. Au hangar, Agathe teste poids et frottement pour une optimisation de la vitesse. De son côté, David envisage les trajectoires les plus efficaces dans les virages. Adrénaline garantie pour notre casse-cou !

Magique ou scientifique !
David le magicien est de retour avec deux nouveaux tours ! Comment le scientifique de la bande arrive-t-il à garder trois pièces en équilibre? Agathe et Elise mènent l’enquête et expérimentent le pouvoir des aimants. Le magnétisme les aidera-t-il à décortiquer ce tour magique ou scientifique ?

Défi : tirer à l’arc avec plusieurs flèches !
Comment réussir à tirer plusieurs flèches d’un seul coup ? David a confectionné des modèles d’arc très originaux mais peu précis comme le constatent Agathe et Elise. Notre scientifique part donc étudier la forme des flèches. Vincent a rendez-vous avec un facteur d’arcs qui aura peut-être la solution pour transformer notre Cobaye en Robin des Bois.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #cobayesf5

Commenter cet article