Paris : brigade de choc pour interventions sensibles dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 15 Février 2015

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire Paris : brigade de choc pour interventions sensibles

Avec plus de 2 millions d'habitants et 32 millions de touristes chaque année, Paris, la vitrine de la France, est sous surveillance constante. Mouvements de foules, violences urbaines et braquages d'enseignes de luxe sont particulièrement redoutés.

Pour faire face à ces menaces, 230 policiers surentraînés sont habilités à intervenir dans les 20 arrondissements parisiens. Ils appartiennent à une brigade spéciale : la CSI, la compagnie de sécurisation et d'intervention. Capables d'opérer incognito en se mêlant à la foule, ou d'appuyer les CRS munis de boucliers et de flashballs, ces « superflics » interviennent en quelques minutes dans tous les points chauds de la capitale.

En novembre dernier, lorsque deux braqueurs armés de kalachnikov ont pris d'assaut une grande joaillerie parisienne et retenu en otage un commerçant, nous avons suivi en exclusivité les hommes de la CSI 75. Ils étaient en première ligne. Coups de feu en plein Paris, course-poursuite bloquant plusieurs arrondissements, ce jour-là le pire a été évité de peu.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article