Paris Première part à la recherche du meilleur jambon-beurre de France

Publié le 28 Février 2015

Paris Première part à la recherche du meilleur jambon-beurre de France

Après le succès de l’émission « Très très bon » sur Paris Première, le magazine animé par François-Régis Gaudry, Elvira Masson et Mina Soundiram, voici « Très très bon le doc ». Une collection de documentaires sur des produits ou des plats iconiques de notre culture gastronomique.

Demain dimanche 1er mars à 12h30 découvrez le premier numéro consacré au casse-croûte "made in France" : le Jambon- Beurre.

La France reste le seul pays où il se vend deux fois plus de sandwiches traditionnels que de burgers américains. Il s’en vend chaque année 2.1 milliards dont 1.2 milliard de jambon-beurre !

Pilier des comptoirs parisiens, pionnier de la cuisine de rue, le jambon beurre est souvent bafouillé. Difficile de dégoter un vrai bon pain, un authentique jambon et une belle motte de beurre. Signe des temps, une nouvelle génération y est de plus en plus sensible. Parmi eux, Charles Compagnon. L’ambition de ce jeune restaurateur du Faubourg Saint-Denis ? Graver ce classique sur l’ardoise de sa brasserie qui brasse l’excellence.

Entre la Bourgogne, la Bretagne, le Roussillon, François-Régis Gaudry embarque dans les recoins d’un terroir terriblement riche, à la recherche des produits qui composent le fameux Parisien et de rencontres avec ceux qui les font. Objectif : sourcer le meilleur jambon beurre de France. Du mythe à la carte, de la quête à l’élaboration ultime du jambon-beurre... de la fourche à la fourchette.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article