« Projet Fashion », nouveau programme présenté par Hapsatou Sy bientôt sur D8

Publié le 6 Février 2015

« Projet Fashion », nouveau programme présenté par Hapsatou Sy bientôt sur D8

Prochainement, D8 diffusera « Projet Fashion », un nouveau programme adapté du format américain « Project Runway » et qui sera présenté par Hapsatou Sy que les téléspectateurs peuvent retrouver chaque matin dans « Le grand 8 ».

9 candidats, tous jeunes créateurs de mode, vont être en compétition durant plusieurs semaines. Chaque semaine, leur mentor, Donald Potard, leur soumettra des défis complexes et originaux : créer des vêtements bien sûr, mais dans des situations et avec des matériaux bien souvent inattendus ! Au fil des semaines, les candidats présenteront le fruit de leur travail lors de défilés.

Ils seront jugés sur leur créativité, leur originalité et leur talent, par un jury de professionnels composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le couturier Roland Mouret. Plusieurs guests participeront également à l'aventure avec Barbara Bui (créatrice), Marianne Mairesse (rédactrice en chef de Marie-Claire France), Kappauf (fondateur de la revue Citizen K International), Barbara Boccara et Sharon Krief de Bash (visages de la marque BA&SH) et Delphine Manivet (créatrice de robes de mariée).

Chaque semaine, un candidat quittera le programme. Les finalistes auront six semaines pour préparer une collection qu’ils présenteront lors de la Fashion Week.

Un seul créateur remportera cette première édition de PROJET FASHION.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #D8, #Projet Fashion

Commenter cet article

Thomas Loret 08/02/2015 00:17

Article intéressant que ce copier/coller, certes de 2 sources bien distinctes, mais copiées tout de même et traité à la sauvette. Une phrase tronquée dans le 1er paragraphe et le nom de Barbara Bul et Marianne Mairesse cité 2 fois suffisent à s'en rendre compte.

Sinon au sujet de cette nouvelle émission, je pense que je vais regarder la 1ère par curiosité, même si je ne fais pas partie de la cible. J'aime bien Hapsatou Sy et je suis curieux de voir ce qu'elle peut donner en tant qu'animatrice.

Le Zapping du PAF 10/02/2015 18:38

Article copier/coller du dossier de presse de la chaîne et non pas de deux sources piochées sur le net.