Projet Fashion sur D8 - Présentation du Jury

Publié le 3 Mars 2015

Projet Fashion sur D8 - Présentation du Jury

Dès ce soir, D8 diffusera « Projet Fashion », un nouveau programme adapté du format américain « Project Runway » et qui sera présenté par Hapsatou Sy.

9 candidats, tous jeunes créateurs de mode, vont être en compétition durant plusieurs semaines. Chaque semaine, leur mentor, Donald Potard, leur soumettra des défis complexes et originaux : créer des vêtements bien sûr, mais dans des situations et avec des matériaux bien souvent inattendus ! Au fil des semaines, les candidats présenteront le fruit de leur travail lors de défilés.

Chaque semaine, un candidat quittera le programme. Les finalistes auront six semaines pour préparer une collection qu’ils présenteront lors de la Fashion Week. Un seul créateur remportera cette première édition de PROJET FASHION.

Ils seront jugés sur leur créativité, leur originalité et leur talent, par un jury de professionnels composé de :

CATHERINE BABA
Figure parmi les plus créatives et fantasques du milieu de la mode, Catherine Baba s’est imposée comme la muse des plus grands créateurs. Styliste photo, publicitaire ou au cinéma, elle a été nommée aux césars pour ses talents de costumière dans le film My Little Princess, en 2010. Prisée des créateurs pour son élégance et son humour, Catherine Baba connaît tout Paris et est aujourd’hui l’invitée inconditionnelle des défilés parisiens. Sa personnalité flamboyante et son regard unique sur la mode sont un vrai plus pour l’émission.

ROLAND MOURET
Créateur glamour et moderne, Roland Mouret est installé depuis 20 ans à Londres et a bâti sa carrière à l’étranger avec succès. Autodidacte exigent, réputé pour son franc-parler, il connaît la difficulté du parcours de créateur et est réputé pour sa très grande rigueur. Les candidats devront surveiller les moindres détails de leurs créations car rien ne lui échappera.

ALEXANDRA SENES
Journaliste de mode reconnue, Alexandra Senes est une figure incontournable de la presse mode. Forte d’une grande expérience, elle a participé à de nombreux magazine dont le Elle, l’Officiel, le New York Magazine, Elle Japan, Le Monde... Plus récemment, elle a dirigé le magazine Jalouse durant 8 ans. Toujours à la pointe des tendances, Alexandra a créé en 2006 un bureau de conseil en style au travers duquel elle apporte son expertise à des marques et des créateurs. Réputée pour sa très grande exigence, les candidats auront fort à faire pour espérer la séduire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Projet Fashion, #D8

Commenter cet article

Kévin 03/03/2015 15:19

je vais suivre cette émission!!!