RTL bouge pour la planète : Journée spéciale Chine demain jeudi

Publié le 4 Février 2015

RTL bouge pour la planète : Journée spéciale Chine demain jeudi

Deuxième volet de RTL BOUGE POUR LA PLANETE demain Jeudi 19 février lors d'une journée spéciale consacrée à la Chine et à l'environnement.

La Chine, l’un des pays les plus pollueurs du monde comptera pourtant parmi les acteurs majeurs du sommet qui aura lieu à Paris en décembre. Les chinois sont-ils en train d'évoluer et de faire des efforts pour lutter contre le réchauffement climatique et contre la pollution ? Virginie Garin, chef du service Qualité de la vie, est allée enquêter sur place. Dès 4h30 et dans tous les rendez-vous de l'information, découvrez ses reportages.

Reportages tout au long de la journée
- Comment la Chine s'éveille à l'écologie : le pays apprend à lutter contre le manque d'eau et la désertification : 50 millions d'arbres ont été plantés dans un désert aux portes de Pékin. Comment les autorités tentent-elles de réduire la pollution à Pékin.
- Les entreprises françaises sont sollicitées par les chinois pour leurs technologies vertes
- Les progrès de la Chine face à la pollution et à la sécurité alimentaire.

Jean-Jacques Annaud a tourné son dernier film "Le dernier loup" à Pékin. Co-produit avec la Chine, il évoquera dans « Laissez-vous tenter » le thème de la préservation de la nature en Chine. Jean-Jacques Annaud, très investi dans la lutte contre la pollution, donnera son sentiment et son analyse quant à l'action de la Chine sur ces problèmes environnementaux. Son film inspiré du livre best-seller en Chine "Le Totem du loup" sera en salle le 25 février.

Dans RTL GRAND SOIR de Agnès BONFILLON et Christophe PACAUD (22h/23h) : Bénédicte TASSART dans sa chronique "L’ECO 2.0" recevra Pierre Tauzinat, patron de Ennesys une start-up française qui dépollue l'eau et produit de l'énergie avec des algues. Elle est engagée dans la construction de deux eco-quartiers en Chine.

Dans la perspective de la conférence climat "Paris Climat 2015", qui se tiendra à la fin de l'année et qui impliquera fortement la France, RTL a décidé de se mobiliser tout au long de l'année en accordant une très large place à cette problématique majeure et à ses enjeux. Le coup d'envoi de cette mobilisation a eu lieu le 21 janvier dernier avec une journée spéciale sur l'antenne dont les invités furent Laurent Fabius, qui a la responsabilité de l'organisation de ce sommet, et Jean-Louis Etienne parrain de l'opération.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article