RTL célèbre demain la Journée mondiale la radio

Publié le 12 Février 2015

RTL célèbre demain la Journée mondiale la radio

Demain vendredi 13 février se déroulera la quatrième édition de la Journée Mondiale de la radio : une journée créée par l'UNESCO en hommage au media le plus plébiscité par le public, à laquelle s'associe RTL en proposant une journée spéciale à ses auditeurs.

"Mon souvenir radio" – dès 4h30 - Laurent Marsick
Dès 4h30, dans les flashs et grands rendez-vous de l'information RTL Matin, RTL Midi, RTL Soir. Yves Calvi, Julien Courbet, Stéphane Bern, Vincent Parizot, Christelle Rebière, Jacques Pradel, Flavie Flament, Laurent Ruquier, Philippe Bouvard, Thomas Hugues, Laurent Gerra, Marc-Olivier Fogiel, Marie Drucker, Alain Duhamel, Georges Lang évoqueront les moments radio qui ont marqué leur vie au micro de Laurent Marsick.

Souvenir d'enfance ou moment historique pour les uns, fait marquant dans leur carrière professionnelle pour les autres, chacun se confie et rappelle combien il est attaché à ce media. Anecdotes exclusives et inédites à déguster...

De 19h15 à 20h, "On refait le monde" laisse place à "On Refait la radio"
Florence Cohen Une émission 100% inédite, conçue à partir des archives de RTL, une véritable ode à la radio présentée par Florence Cohen, autour de trois grands thèmes :

- Les voix historiques : de Zappy Max à Francis Zégut, sans oublier les moments d'Histoire : l'appel de l'Abbé Pierre en hiver 54, l'appel du Général de Gaulle du 18 juin 40...

- La puissance d'évocation et l'immédiateté du media radio : la disparition de John Fitzgerald Kennedy, les attentats du 11 septembre, le premier pas sur la Lune, Mai 68, la chute du mur de Berlin...

- Les évolutions techniques : retour sur une émission réalisée en direct d'un TGV en 1981, sur le premier direct de l'étranger avec une ligne numéris (une qualité sonore inégalée, le son parfait), sur le vol en apesanteur réalisé par Vincent Parizot en direct dans RTL Matin.

Les jeunes et la radio seront à l'honneur à travers la chronique "L'actualité sort de la bouche des enfants" réalisée par Lauriane Dervault à 19h15. Chaque jour la journaliste de RTL part à leur rencontre dans une école et les fait réagir sur un sujet d’actualité.

A 19h50, Tanguy Pastureau parlera à sa manière, dans sa chronique, de la Journée Mondiale de la Radio. 

Enfin, chaque auditeur intervenant à l'antenne ce vendredi 13 février se verra offrir une radio.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article