"Saint Valentin : L'amour oui... mais à quel prix ?" dans "En quête d'actualité sur D8

Publié le 13 Février 2015

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

Ce vendredi à 20h50, Guy Lagache présentera sur D8 un nouveau numéro de son magazine « En quête d’actualité » qui aura pour thème « Saint Valentin : L'amour oui, mais... A quel prix ».

LA GUERRE DES ROSES
Le 14 février, c’est LA date que les 14 000 fleuristes français attendent chaque année avec impatience, car ce jour-là, ils vendent jusqu’à 10 fois plus de fleurs que d’habitude ! En particulier, 20 millions de roses qui représentent un chiffre d’affaire de plus de 30 millions.
Un enjeu colossal qui donne lieu à une véritable guerre entre les enseignes. Comment se différencier ? Comment offrir des fleurs toujours moins chères ?
Peu de gens savent que la grande majorité de ces roses sont cultivées... au Kenya ! Situé sur l’Equateur, le pays offre un climat idéal à ce type de culture et une main d’œuvre très bon marché : environ 100 euros par mois pour un ouvrier de base.

Depuis les fermes de roses du lac de Nevasha jusqu’au fleuriste de nos quartiers, enquête sur une filière surprenante.

LINGERIE : DU « SEXY » A « L’ULTRA PROVOCANT », LES DESSOUS DE LA REVOLUTION DES DESSOUS
Le marché de la lingerie féminine est en plein bouleversement : depuis deux ans, une nouvelle tendance place désormais la lingerie « ultra-provocante » au top des ventes chez tous les fabricants. La demande explose et booste un marché qui représente déjà 2,7 milliards d’euros par an et qui connait une pointe au moment de la Saint-Valentin. Qui sont les gagnants et les perdants de ce nouveau marché ? Et comment séduire la clientèle sans la choquer ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article