"Scott - Amundsen, duel au pôle sud" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 5 Février 2015

"Scott - Amundsen, duel au pôle sud" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Troisième épisode - "Scott - Amundsen, duel au pôle sud"
Quand il se lance à la conquête du Pôle Sud, en 1911, tout prédestine l’officier britannique Robert Falcon Scott à la victoire. C'est sans compter sur l'ambition d'un aventurier Norvégien, Roald Amundsen prêt à tout pour le devancer. Un duel tragique puisque l'Anglais, vaincu, ne reviendra jamais de l'Antarctique.
Mais des deux hommes, qui est le plus valeureux ?

Aujourd’hui encore, descendants des deux rivaux, explorateurs, et historiens continuent de se quereller pour défendre chaque mémoire : celle d’un Viking expérimenté vainqueur du pôle pour Amundsen ; celle d’un martyr britannique conquérant des cœurs pour Scott. Raconté par Denis Podalydès, Duel au pôle Sud remonte le fil de l’histoire, traque les revirements de l’opinion publique du début du XXe siècle jusqu’à nos jours et raconte la fabrication de ces deux légendes, unies à jamais dans le récit de l’exploration polaire.

’est l’histoire d’une rivalité unique dans notre histoire politique. Une rivalité de presque quatre dé

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article