Série de nominations au sein de Canal+

Publié le 26 Février 2015

Série de nominations au sein de Canal+

René Saal est nommé Directeur des Antennes et de la Stratégie Premium de CANAL+ OVERSEAS à compter du 2 mars 2015. Il reporte à Jacques du Puy, Président de CANAL+ OVERSEAS, pour la stratégie des chaînes premium de CANAL+ OVERSEAS et à Francois Deplanck, Directeur des chaînes et contenus, pour les antennes.

Titulaire d’une maîtrise de mathématiques appliquées aux sciences sociales, René Saal a commencé sa carrière en Agence medias puis chez CARAT (Groupe Aegis), dont il était Directeur Général Adjoint jusqu’en 2004. René Saal rejoint alors le Groupe CANAL+ en tant que Directeur Adjoint de l’antenne CANAL+ en charge du marketing et de la prospective programmes. Il était Directeur des Antennes de CANAL+ au sein du Pôle Edition-chaînes payantes depuis 2009.

Thierry Langlois, actuel Directeur des chaînes thématiques, est nommé Directeur des Antennes de CANAL+ à compter du 2 mars 2015. Il reporte à Maxime Saada, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge de l’édition des chaînes payantes.

Entré à France Télévision en 1993, Thierry Langlois, 47 ans, y a notamment occupé les postes de Directeur Adjoint de la programmation de France 3 entre 1998 et 2004, de Directeur délégué à la programmation de la chaîne jusqu’en 2007, et de Directeur délégué à l'harmonisation et à la programmation et directeur des acquisitions de France Télévisions de 2008 à 2010. Après un passage en 2010 au CNC, en tant que Directeur de l'audiovisuel et de l'image animée, Thierry Langlois rejoint France 3, dont il était Directeur de l’antenne et des programmes depuis 2011. Il est entré au sein du Groupe CANAL+ en août 2014 en qualité de Directeur des chaînes thématiques.

Claire Basini est nommée Directrice des chaînes thématiques à compter du 1er juillet 2015 et travaillera avec Thierry Langlois dans l’intervalle. Elle reportera à Maxime Saada, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+ en charge de l’édition des chaînes payantes.

Diplômée de l’ESSEC, Claire Basini, 38 ans , a fait l’essentiel de sa carrière chez L’Oréal avant de rejoindre le groupe CANAL+. Entrée en septembre 2003 chez l’Oréal, elle s’occupera successivement du marketing des marques Eau Jeune, Dessange et Jean-Louis David avant de rejoindre la structure de développement international de l’Oréal Paris au poste de Directrice Marketing de la marque Elsève. Entrée dans le Groupe CANAL+ en 2010 comme responsable de la publicité et des partenariats, Claire Basini était Directrice ligne de produit CANALSAT depuis 2011.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article