Tournoi des VI Nations - La défaite de la France face à l'Irlande leader sur France 2

Publié le 15 Février 2015

Mathieu Lartot Fabien Galthié et Clémentine Sarlat (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Mathieu Lartot Fabien Galthié et Clémentine Sarlat (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Hier, samedi 14 février, à partir de 17h50, France 2 proposait de suivre, en direct et en exclusivité, la deuxième rencontre du XV de France dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2015.

La France affrontait l’Irlande, tenante du titre, dans un match qui a fédéré en moyenne 5.2 millions téléspectateurs pour une Part d’Audience de 29.4%, avec notamment un pic d'audience à 6.5 millions de téléspectateurs en fin de rencontre remportée par les irlandais.

France 2 s'est ainsi plaçée en tête des audiences toutes chaînes confondues pendant toute la durée du match.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, à partir de 15h20, également sur France 2, l’Italie défiait l’Angleterre à Twickenham. Cette rencontre a également réalisé un très bon score en réunissant 2 millions de téléspectateurs pour 17.2% de PdA.

A noter que France 2 a réalisé une très belle journée hier avec en moyenne 18.4% de PdA.

Vendredi soir, les Bleuets étaient également en déplacement en Irlande dans le cadre du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans. Ce match, diffusé en direct sur France 4 à partir de 20h45, a rassemblé en moyenne 541 000 téléspectateurs pour 2.2% PdA. Un très bon score, qui constitue la meilleure audience pour France 4 cette saison (2014-2015) sur la tranche horaire concernée.

Le Tournoi des 6 Nations continue aujourd'hui sur France 2 avec, cet après-midi, à partir de 15h50, le match Ecosse / Pays de Galles, suivi dans la foulée de Stade 2, présenté par Céline Géraud en direct de Marcoussis. Toute l’équipe du magazine reviendra notamment sur le début de ce Tournoi 2015 et sur les performances du XV de France.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #Rugby

Commenter cet article