Trois soirees 100% boxe en direct sur L'Equipe 21

Publié le 21 Février 2015

Trois soirees 100% boxe en direct sur L'Equipe 21

Depuis près d’un an, L’Équipe 21 met à l’honneur la boxe avec des soirées exceptionnelles sur les rings. Pendant dix jours, la chaîne présente trois soirées 100% boxe avec non moins de trois championnats du monde.

SAMEDI 21 FÉVRIER – 20h30
Le Français Omar Lamiri défiera l’Anglais Lee Haskins pour le titre de champion d’Europe des poids coqs. Place ensuite au combat phare de la soirée pour la ceinture de champion du monde WBA des poids moyens : à 32 ans, tenant du titre et toujours invaincu en 31 combats, Gennady Golovkin est une véritable star mondiale. Il sera face au Britannique Martin Murray, classé numéro 6 avec 29 victoires pour une seule défaite. Cette soirée sera commentée en direct de Monaco par Jean-Philippe Lustyk et Mahyar Monshipour.

VENDREDI 27 FÉVRIER – 20h30
Devant son public, la Française championne du monde dans trois catégories, Anne-Sophie Mathis, tentera de défendre son titre WBF des super légers face à Oxandia Castillo pour ainsi réparer l’injustice de sa disqualification le 26 juillet dernier face à Cristina Hammer. Lors de cette soirée, une autre Française montera sur le ring : Gaëlle Amand, championne du monde des poids plume depuis décembre 2013, affrontera la Serbe de 38 ans, Suzana Radovanovic. Pour l’occasion, un duo d’exception sera aux commentaires : Jean-Philippe Lustyk et Aya Cissoko.

SAMEDI 28 FÉVRIER – 20h45
La soirée débutera par le combat pour un titre WBA en poids moyens entre Dmitry Chudinov et Chris Eubank Jr. Place ensuite au champion du monde des poids super-coqs IBF à savoir le célèbre Carl Frampton qui sera opposé à Chris Avalos. Enfin, pour clôturer la soirée, le Britannique Tyson Fury, l’aspirant de Klitschko qui pourrait être privé de ce statut s’il perd ce combat, affrontera l’Allemand Christian Hammer pour le titre international WBO dans la catégorie des poids lourds. Un combat qui aura lieu en direct dans la magnifique O2 Arena de Londres et qui sera commentée par Jean-Philippe Lustyk et Mahyar Monshipour.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe 21, #Boxe

Commenter cet article