« Un mot peut en cacher un autre », nouveau jeu présenté par Damien Thévénot dès février sur France 2

Publié le 3 Février 2015

Damien Thévenot (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Damien Thévenot (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

A partir du samedi 14 février, du lundi au samedi à 10h55, Damien Thévenot nous invite à jouer avec les mots sur France 2 dans un tout nouveau jeu : « Un mot peut en cacher un autre » qui prend ainsi la place de Motus.

Dans ce nouveau jeu, deux équipes de deux joueurs s’affrontent avec des mots. ?Lors de la première manche, les deux couples de candidats jouent l’un après l’autre, en choisissant une syllabe parmi quatre proposées. Ensuite, ils doivent découvrir des mots contenant cette syllabe, grâce aux définitions que Damien Thévenot leur livre. Six mots sont à trouver pour marquer le maximum de points…

Pendant la deuxième manche, les deux duos se disputent la finale en dix mots à découvrir. La première équipe qui buzze propose un mot. Si c’est le bon, elle remporte jusqu’à 10 points sinon la main passe aux adversaires. Ceux qui marquent le plus de points vont en finale.

Pour la finale, un des deux joueurs de l’équipe est isolé en coulisses tandis que l’autre commence à jouer. Dès qu’il échoue, son co-équipier prend le relais. Plus ils trouveront de mots, plus ils gagneront d’argent… Bonne chance !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article