Voyance, ésotérisme… j’y crois, j’y crois pas et Nos cousins d’Argentine… 130 ans après dans Reportages sur TF1

Publié le 14 Février 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Manuellement votre
Pendant longtemps, ils ont été boudés par les premiers de la classe. Les métiers manuels attirent désormais une nouvelle génération d'artisans. Des jeunes diplômés ou des cadres qui changent de voie pour redonner du sens à leur vie quotidienne ou se mettre à leur compte. Emmanuelle, Christian et Clémence ont franchi le pas. Malgré les préjugés, la baisse de salaire et la difficulté de repartir à zéro, ils ont osé la reconversion vers un métier manuel.

Voyance, ésotérisme… j’y crois, j’y crois pas
De Nostradamus aux prévisions astrologiques, des marabouts africains aux guérisons inexpliquées, l'homme a toujours été attiré par l'irrationnel et l'ésotérique. Voyant, astrologue, guérisseur... un Français sur cinq consulte.

Dopé par Internet, le nombre de consultations a pratiquement doublé en 30 ans, passant de 8 à 15 millions par an. D'après les chiffres du ministère de l'Economie, datant de 2001, ce marché représente plus de 3 milliards d'euros par an de chiffre d'affaires ! Mais comment s'y retrouver entre visionnaires et charlatans ?

Nos cousins d’Argentine… 130 ans après
En 1880, des dizaines d'Aveyronnais quittent tout pour s'exiler au bout du monde.... 130 ans plus tard, des familles de France décident de les retrouver. Maryse et ses soeurs ont fait le voyage jusqu'à Pigüe à 600 kilomètres de Buenos Aires pour serrer dans leurs bras une cousine... très éloignée et découvrir encore d'autres surprises sur leur arbre généalogique.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article

Natasha 16/02/2015 04:06

Effectivement, trouver un bon voyant qui saura nous faire réfléchir sur notre avenir n'est pas chose facile. De plus, je crois qu'il faut fuire les charlatant qui prédisent un évènement sans marge d'erreur. À mon avis, rencontrer un voyant est une opportunité pour réfléchir sur son avenir.

www.voyancezone.com