4 saisons à Roissy et Les sentinelles de la mer dans Reportages sur TF1

Publié le 14 Mars 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons à Roissy
Avec un décollage ou un atterrissage toutes les 90 secondes, Roissy-Charles-de-Gaulle est le premier aéroport de France. 100 000 personnes y travaillent dans l'ombre pour vous faire partir ou arriver à l'heure et en toute sécurité. Laurie, agent d'escale, Gérard l'effaroucheur, Fabrice le pisteur, Cyril contrôleur aérien ou encore Magali, gendarme des transports aériens et Christian le douanier, nous les avons suivis pendant un an. A Roissy, chaque saison est différente, aucune n'est de tout repos.

Les sentinelles de la mer
24h/24 et en toutes saisons la Méditerranée est sous surveillance, de la frontière italienne à la frontière espagnole. Gendarmes nautiques et garde-côtes douaniers se partagent le contrôle du trafic maritime. Le Crossmed coordonne le sauvetage des plaisanciers en difficulté. Nous avons rencontré ces " sentinelles de la mer " basées à Toulon, Saint-Tropez et Nice, et assisté pendant 6 mois aux interventions qui rythment leur quotidien.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article