Au sommaire ce 6 mars de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 6 Mars 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : faire du kayak sur la neige !
Après avoir fait ses premiers pas en kayak extrême, Vincent va poursuivre son initiation sur la neige ! Au hangar, David tente de savoir pourquoi la sensation de vitesse est décuplée au ras du sol. Agathe, quant à elle, cherche la meilleure manière de maîtriser les trajectoires du kayak freestyle. Dans la poudreuse, Vincent s’élance pagaies en mains.

Défi : reproduire une éclipse solaire
A l’observatoire de Meudon, David et Vincent décryptent ce qu’il se passe dans le cosmos lors d’une éclipse solaire. Le ballet entre la Lune, le Soleil et la Terre n’aura plus de secrets pour nos expérimentateurs ! Grâce à un astronome, les cobayes vont reproduire une véritable éclipse au hangar.

Agathe peut-elle battre Vincent au bras de fer ?
C’est un défi de taille qui attend Agathe : battre Vincent au bras de fer ! Notre chef de bande met tous les atouts de son côté et se fait coacher par un professionnel ! De son côté, David étudie la science de cette discipline afin de déterminer la force que devra déployer Agathe et comment l’augmenter. L’équipe technique va venir prêter main forte à notre cobaye.

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article