Breaking Bad : "WTF" "OMG" cette série !

Publié le 6 Mars 2015

Breaking Bad : "WTF" "OMG" cette série !

Et oui encore un moment que j'en n'ai pas écrit mais là je fais un retour en force avec "Breaking Bad" qui est une série fétiche pour beaucoup de personnes !

Rappel du synopsis : "Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques."

Alors moi concrètement quand mes anciens collègues (qui se reconnaîtront) me parlaient de Breaking Bad, j'allais tout faire sauf regarder cette série « mais si Klo tu devrais, c'est génial.. C'est l'histoire d'un prof de chimie qui apprend qu'il a le cancer et du coup il se met en binôme avec un ancien élève à lui pour vendre de la drogue ! ».. Heuuuu, merci mais non merci ! Ça n'avait vraiment pas l'air passionnant dit comme ça..

Et puis un jour, durant un dimanche pluvieux alors qu'on "loquait" devant la télé avec N sans trouver de programmes à regarder, nous sommes tombés sur cette série sur CanalSat à la demande et je lui ai dit "aller, pourquoi pas".. Et bien je peux vous dire, qu'après 4 épisodes, quand on s'est rendus compte le lendemain que CanalSat ne le proposait plus, nous étions bien perdus !

C'est là que Brice nous a sauvé en nous prêtant une clé USB avec la série entière en VOST ! Ont commencé alors quelques mois d'addiction où dès que nous nous retrouvions le soir, c'était Breaking Bad, chaque dimanche c'était Breaking Bad etc..

Cette série prend aux tripes, passionne, émeut.. Le scénario est parfaitement ficelé du premier épisode au dernier ! Pas un seul épisode est "moins bien", ils sont tous prenants et nous tiennent en haleine...

Le problème que nous avons eu (comme beaucoup d'autres fans de cette série) c'est qu'après avoir découvert une série aussi bien mené tant au niveau du scénario mais aussi de la réalisation et de "l'acting", c'est qu'il est difficile de trouver mieux !

Mais heureusement (et comme vous avez déjà pu le lire) j'ai une bonne liste de séries fétiches ;-)

Rédigé par Klo

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice

Commenter cet article